29/11/2005

LES SAPEURS POMPIERS ET L ONEM


Soutien aux POMPIERS VOLONTAIRES.
 
 OUI MAIS A QUEL PRIX POUR CERTAINES PERSONNES ?
 
 
Etre pompier volontaire ; le rêve, la vocation, excepté quand cela tourne au cauchemar. Comme pour notre collègue Charniaux Laurent, Devenu chômeur complet indemnisé pendant une période, Laurent toujours présent pour assurer une garde en caserne, un remplacement, toujours partant pour rendre service , allant même jusqu’à payer de sa personne, brûlure au 2ème degré, grave irritation suite au contact avec de l’acide cyanhydrique.
 
Aujourd’hui grâce à une dénonciation d’un ancien pompier licencié, l’ONEM à décidé de le « casser », on lui réclame 5000€, (pour les journées passées en caserne, et pour lesquelles il n’a pas noirci sa carte de pointage, on le suspend de complément de chômage pendant six mois (il vient de trouver un emploi à mi-temps), et il doit rembourser également les allocations familiales perçues pendant cette période.
 
 Nous trouvons inadmissible, alors qu’un pompier volontaire risque sa vie à chaque départ, de perdurer dans cette politique antisociale comme celle que nous vivons en ce moment. Tous les pompiers volontaires du royaume risquent de se retrouver dans cette situation, nul n’est à l’abri de se retrouver un jour ou l’autre chômeur.
 
 Nous comptons sur votre solidarité et vous demandons de signer notre pétition afin d’essayer de sauver notre collègue de cette situation, et de nous élever contre cette réglementation.
 
 Texte trouvé sur ma communauté msn :
 
http://groups.msn.com/bienvenueauxpompierssympas
 
 
SAVEZ VOUS QUE TOUT D ABORD UN SAPEUR POMPIER L EST PAR AMOUR, PAR VOCATION ET LE SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE QUI LE FAIT QUE POUR L ARGENT CELA N EXISTE PAS CAR LE SALAIRE REPRESENTE TRES PEU DE CHOSES AU SENS FINANCIER LE SALAIRE EST L AMOUR DE VENIR EN AIDE SACHEZ LE
 
Si vous voulez nous aider à ne pas être pris pour des n'importes qui veuillez cliquer sur  http://groups.msn.com/bienvenueauxpompierssympas  et signer la pétition qui est en route.
N' oubliez pas que les sapeurs pompiers volontaires sont là pour vous venir en aide pour quoique ce soit et que même si ils sont appelés de la nuit le lendemain en général ils vont à leur boulot et ce même si ils n'ont pas dormis de la nuit
 
Pour eux, pour nous, pour moi, MERCI
 
 PASCAL

 


10:41 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Bonne Fête Bonjour, en ce jour et aussi beaucoup d'autres je l'avoue, je pense aux hommes du feu, des accidents, des intempéries, bref, de tous les secours que vous prodiguez aux citoyens, sans vous posez de questions.
Alors Merci Merci, bonne Fête, puissiez-vous être reconnus comme il se doit.
Gros bisous à tous
Betjo
un lien est mis sur mon blog
biz

Écrit par : betjo | 04/12/2005

Bonjour; Un très heureux Noël et une merveilleuse année 2006 à vous tous.
Hugo.

Écrit par : hugo70 | 25/12/2005

pauvre chomeur eh bien voila apres avoir lu cet hommage a ce pauvre pompier de thuinqui doit 5000 euro à l'onem . je me dis que je suis vraiment un con de me casser la tête à allez travailler tous les jours et en plus de faire mon jobs de pompier volontaire .
parce que pour devoir remettre 5000 euro à l'onem c'est qu'il les à gagner et moi je ne gagne pas ça en étant pompier volontaire et si je les gagnait je devrai en remettre au moins la moitié au contribution.
le fait est que la loi c'est la loi et la loi dit que tu dois noircir ta case si c'est une mission non urgente , ça s'arrete la.
Ah bien tous le monde crie au scandale mais pourquoi ne pas engager ce gars la comme pompier pro plutot que le laisser ce pointer tous les jours et venir chercher c'est 2000balles pour ça garde , je pense qu'il faudrait posé la question à la commune de thuin et au commandant car il faut savoir que la commune étant son employeur direct elle aurait du mettre les choses au point dés le début.

Écrit par : franki | 28/01/2006

c vrai que c aijuste ce qui lui arrive

Écrit par : gaz | 26/08/2008

c vrai que c aijuste ce qui lui arrive et merci a tous les pompiers qui risque leurs tous jours!

Écrit par : gaz | 26/08/2008

hypocrisie des pouvoirs publics!! bonjour,

Il est certains que le fait de perdre son emploi est de nos jours une situation dramatique,toutefois,il y a des règles ,des lois,ect...si nul n'est censé les ignorées,les premiers resposables sont les dirigeants des communes ou villes ainsi que les chefs de service des S I qui se doivent de respecter et faire respecter celles-ci .d'un point de vue éthique , il est anormal en effet de percevoir des allocations de chômage parallèlement aux vacations pour des gardes en caserne, donc disponibilité à l'employeur et donc en situation de travail!de plus une des conditions pour la concervation des bénéfices aux allocations de chômage est LA DISPONIBILITE SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI de même que LA RECHERCHE ACTIVE D'UN EMPLOI! ors ,dans le cas du pompier volontaire de thuin, à qui je ne jette évidement pas la pierre et au vu de la situation décrite, il n'est en toute logique plus en droit de concerver les allocations de chômage ,par contre la ville de thuin ayant recour régulier à ce pompier volontaire pour des permanences en caserne ferait mieux de l'engager comme pro ,voir contractuel dans l'attente d'un recrutement de vrais statutaires avec toute la sécurité d'emploi lié au statut de pompier pro, ou encore s'inscrire comme demandeur d'emploi libre c'est à dire sans reçevoir d'allocation de chômage mais en concervant les droits à la sécurité sociale,car je présume que les prestations en caserne sont soumises à l'onss dès lors qu'elles exèdent 958 euro par trimestre . ce serai déja plus clean et juste vis à vis des autres chômeurs qui ne peuvent pour diverses raisons indépendantes de leurs volontés exercer comme pompier volontaire et qui doivent eux faire avec l'unique source de revenu du chômage. cela dit, heureusement tout de même pour les citoyens de thuin et d'autres villes aussi ,qu'il reste encore des gens comme ce pompier volontaire pour leurs apporter l'aide la plus rapide qu'ils sont en droit d'attendre et ce malgrès l'hypocrisie et mesquinerie dont fait montre une majorité de personne du politique, car qui veut faire quelque chose en trouve le moyen , celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.et vu la diligence avec l'aquelle nos politiques s'intéresse aux pompiers cette situation n'est pas prète de disparaitre.

Écrit par : simon | 20/04/2009

salut j ma pell redouane j ss algerien et pompier ou meme temp jaime mon métie... mes j un conciel a mes amis des intervention travaillé par serveau aprés la phisycment. et merci a tt et bon chance pour la suit.

Écrit par : redouane | 24/12/2010

bonjour j ai tjrs eu de l admiration pour les pompiers ;sauf auj dh ,il cetrouve que 1 personne age de 90 ans et soufrante c est retrouve enferme a l exterieur de chez elle , mais l aissant & fenetre ouvetre chez elle habitant au 2 ETAGE .touvant aucune solition car c est le week end ,nous avons tel au pomier pour pouvoir aider cette personne en entrant cher elle ou tout ou moins nous preter leur echele ,le refut etait sans appel,je donne tjrs de l argent en fin d anne pour les calendriers , profondement decu plus jamais je regarderai le spomiers avec le meme regard de l adiration je suis passe a une decepion ,et je ne donnerai plus jamais rien car j etais tres choque C ETAIT UNE PERSONNE AGE ! ET PANIQUE ! merci monsiers les pomiers pour votre indiferance

Écrit par : augier | 18/02/2012

Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : auto ecole neuilly | 19/07/2014

Les commentaires sont fermés.