07/12/2004

FÊTE DE SAINTE BARBE DES SAPEURS POMPIERS DE ATH TEINTEE D' EMOTION

 La fête de Sainte-Barbe a été teintée d'émotion pour les pompiers de Ath. Ils l'ont vécue en communion avec Eddy, Jean-Pierre,  Noël, Guy et Pierre.
 
Les pompiers de Ath ont marqué la fête de Sainte-Barbe, samedi, d'un moment intense de recueillement à la mémoire de leurs cinq collègues et amis emportés par la catastrophe de Ghislenghien,  le 30 juillet dernier.
 
La fanfare royale Union Saint Martin a solennisé la messe célébrée par le Doyen Paul Druet, en l'église Saint-Julien.
 
Lors de la réception en l'hôtel de ville, le député-bourgmestre Bruno Van Grootenbrulle a remis à titre posthume la croix civique de 1ère classe ( " pour acte de courage,de dévouement et d'humanité") aux cinqs pompiers décédés le 30 juillet, transmettant ces décorations aux veuves d'Eddy pettiaux ( à son fils julien pompier à Ath ) Jean-Pierre Laloy, Noël Merlin, Guy Lizon et Pierre Diricq.
 
Cet instant émouvant a succédé à une minute de silence que Bruno Van Grootenbrulle a souhaité consacrer à une réflexion intérieure sur le sens de la vie, le dévouement et la solidarité.
 
" Chers blessés, chères veuves, chères familles, chers pompiers, au nom des bourgmestres et responsables des communes couvertes par le centre de Ath, je vous félicite pour la dignité extraordinaire dont vous avez fait preuve au cours de ces derniers mois.
Si demain est en effet un autre jour, nous nous engageons et je m'engage personnellement à ce que jamis nous laissions sur le côté du chemin de la vie les familles, les victimes et surtout les enfants. Ces derniers nécessitent et nécessiteront, outre leur entourage famillial, une forte attention de notre part et de ma part. "
 
Il a aussi rappelé les dispositions pratiques prises le lendemain du drame afin d'assurer le bon fonctionnement du service incendie
 
 
extrait du Journal le Courrier de l'Escaut du 6/12/2004

00:05 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.